18 mar. 2012

CLEM BOISSIER, MAMAN ADOLESCENTE, REVIENT


Clem Boissier est une adolescente qui a êté maman a 16 ans. Dans son blog qu'il faut lire par ordre chronologique pour qu'il ressemble un roman, elle reprend le principe du journal intime (fictif, bien entendu !).
Celui-ci est agrémenté de courtes vidéo sur le format des web-séries (huit au total pour le moment) où Clem revient sur les aléas de sa vie d’ado, que ce soit vis-à-vis de son copain, de ses amies ou encore de ses parents.
Clem est aussi présente sur les réseaux sociaux puisqu’elle possède sa propre page Facebook (cherchez CLEM ) Et pour prolonger l’expérience, une vidéo inédite sera diffusée sur le web dévoilant ce que Clem et sa famille deviennent trois ans après…
  C'est simple, vrai, sincère et touchant. .. Tant que TF1  a passé l'année dernière  un téléfilm inspiré de son blog, " CLEM, maman trop tôt ". Victoria Abril y joue le rôle de la maman de Clem .
LES  PERSONNAGES  DE  LA  SÉRIE
 CLEM
Salut tout le monde ! Je m'appelle Clem. En vrai c'est Clémentine, mais j'préfère Clem. J'ai dix sept ans, je suis au lycée, et je viens d'avoir ... un bébé ! Bon, c'était pas trop prévu, c'était même carrément un accident ! J'voulais pas le garder, mais j'ai appris trop tard que j'étais enceinte, et du coup, ben j'ai pas pu avorter. Et c'est comme ça que Valentin est né. Comme le dis ma mère, " asi es la vida " (c'est la vie)... Non, mais je suis contente maintenant, il est trop mignon mon p'tit bébé. Et puis, c'est pas trop comme si j'avais le choix, hein ? Maintenant qu'il est là, et je dois m'occuper de lui ! Et y a son père aussi, Julien. Avec lui, c'est un peu compliqué. Surtout à cause de Léna, mais j'ai pas trop envie d'en parler. Le truc relou aussi, c'est qu'entre les cours que je dois rattraper, le bac qui approche, et lui, ben j'ai plus trop de temps pour profiter de la vie, pour faire la fête avec mes potes Alyzée, Gladys et toute la bande ! Et ça, ça m'fou trop le seum, parce que j'ai pas envie de passer à côté de ma jeunesse, de mes potes et tout ça. Heureusement, y a mes parents qui sont là pour moi, même si en ce moment c'est pas trop la joie. Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile d'être une ado, avec un bébé !
GLADYS
Salut moi c'est Gladys ! Avec Clem et Alyzée, on est trop copines depuis la troisième. Y'a trois trucs hyper importants dans ma vie : mes cops, les mecs et la bouffe bio !... Je suis trop une amoureuse en fait mais moi, contrairement à Clem, je fais trop attention ! Alyzée dit que j'ai un problème avec la bouffe mais C'EST FAUX !... Je suis juste une nana bio, nature quoi !
JULIEN
Moi c'est Julien, j'ai dix sept ans. Bon, mon âge je l'ai déjà dit. Quoi d'autre ? Ben je suis le père de Valentin... mais c'est un accident ! Forcément c'était pas prévu ! Un conseil : Sortez couvert, croyez moi. En fait je réalise pas trop que j'ai un... fils. C'est comme si on me demande de choisir entre Clem et Léna... ben je sais pas, c'est pas les mêmes, c'est compliqué. En fait, elle est compliquée ma vie. En plus je suis le fils du proviseur. Mes centres d'intérêts ?... Comme mes potes Hicham et Stan. La zik, la teuf, les meufs, la vie quoi...
 HICHAM
Salut moi c'est Hicham. J'ai dix sept ans, je suis en term... Ça va, ça se passe bien. Enfin, ouais... ça se passe quoi. Parce que les cours, si les profs pouvaient inventer le concept du cours qui t'intéresse ça serait cool ! Heureusement y' a la bande. On se serre les coudes quoi. En fait, je crois que j'aurai dû faire danseur, là je m'éclate vraiment !... Je suis peut-être en train de passer à côté de mon destin. 
SALOME
 B'jour ! Je m'appelle Salomé, j'ai dix ans, presque onze et l'année prochaine c'est le collège ! Ça me fait un peu peur hein. En plus y'aura mon père et Clem, ma grande soeur, elle dit toujours que c'est " trop flippant " de croiser son père dans la cour. Il est trop mignon Valentin, c'est mon neveu, mais quand même, lui et Clem, hein, des fois je me dis, que du coup, ben y'a pas trop de place pour moi à la maison. Avant j'étais la petite dernière et maintenant je me retrouve celle du milieu, et des fois, ben j'ai l'impression que... qu'on m'oublie un peu.
 LÉNA
Léna, seize ans, j'ai juste pas envie de me présenter. Parce que moi j'étais trop heureuse avant que Clem nous ponde son gosse ! En plus, forcément je suis obligée de faire un peu semblant, dire qu'il est trop mignon, sinon je suis la méchante Léna... mais bon, moi les gosses, au secours ! Et Julien, là qui arrive pas à comprendre que l'autre qui se pose en victime elle le manipule !... Il m'énerve ! Moi, y a un truc qui est sûr, c'est que je suis un peu à part dans la bande. En même temps c'est normal, je suis quand même plus... moins, enfin, je suis pas comme eux quoi. C'est bon je peux y aller là ? J'ai juste pas que ça à faire !
 ALYZÉE
 Moi, c'est Alyzée. Ma meilleure amie, c'est Clem. Franchement, sa grossesse, ça a été... trop dur. Et en même temps ça a juste confirmé ce que je savais déjà : le monde est divisé entre deux catégories très différentes : les mecs et les meufs ! Parce que franchement au même âge, on en est pas au même stade ! Moi ce qui me fait kiffer, c'est les fringues, les mecs plus vieux, et les études ! Ben ouais, moi j'aime le bahut
CARO
Ah ma petite maman, keske je f'rais sans elle !!! 1 tof d'elle pour que vous connaissiez toute la famille. Elle est trop cool !!! Elle a arrêté de travailler pour s'occuper de Salomé et moi et je dois dire que c'est cool. Parfois pesant parce que j'aimerais bien pouvoir ne pas rentrer directement du lycée @ home et aller trainer avec Alyzée,J. et les potes. Mais bon, ca a des bons cotés : des bons petits plats au diner, mon linge tjs clean...une vraie p'tite mère quoi !!!!
JEAN-PAUL
J'ai fait un truc de dingue samedi : j'ai passé la journée en solo avec mon père. Ben oui Salomé était partie avec ma mère à un truc d'école, je sais pas trop quoi. Du coup, on s'est retrouvé en solo mon père et moi. Bon, après le déj, il est parti faire son tour de France quotidien avec son look ridicule ! Voyez par vous-même ! Mais, après sa douche, vous savez quoi ? on a discuté ! Je ne sais pas depuis combien de temps cela ne nous était pas arrivé mais bon c'est arrivé. Je vous rassure : rien de compromettant ! Donc pas de J. Normal, c'est le fils de son meilleur pote et je ne veux pas qu'il sache qu'on est ensemble. Mais bon on a discuté lycée, mes notes, mes hobbies, Alyzée, la soirée du soir, il m'a donné du gossip sur les profs (ses collègues donc !)...bref un truc de dingue. Mais je dois avouer : c'était assez cool. Mais bon, on se détend tout de même : ca reste mon père si vous voyez ce que je veux dire ! Et rien ne remplacera les confessions à ma petite maman chérie !
  Vous pouvez revoir des épisodes ici
Visite son facebook
ET MAINTENANT, LA SECONDE  SAISON COMMENCE SUR TF1.  CLEM EST MAMAN, MAIS ELLE EST TOUJOURS ADOLESCENTE. REGARDEZ LE BLOG DE CLEM SECONDE SAISON  ICI

No hay comentarios:

Publicar un comentario