14 feb. 2012

TOUT SAVOIR SUR LA SAINT VALENTIN


Le 14 février, c'est la Saint Valentin. Et la Saint Valentin c'est la fête de tous les amoureux ! Ce jour là on offre à son amoureux(se) des fleurs ou des chocolats, on envoie de belles cartes ou encore un poème.






La Saint Valentin est la fête des amoureux et des gens qu’on aime. Mais d'où vient la jolie tradition de la Saint Valentin ?



Il y a plusieurs légendes en ce qui concerne l'histoire du saint Valentin.

Celle qui revient le plus souvent est la suivante : Saint Valentin était un prêtre qui fût emprisonné et décapité un certain 14 février. L'histoire raconte que les enfants aimaient beaucoup Valentin. Il était leur ami. Pour le réconforter, les enfants lui passaient des messages d'affection à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février ?
 
Une autre légende, raconte qu'à l'époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires, l'empereur Claude II, surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour son armée, décida d'interdire le mariage ! Il pensait que les romains refusaient de combattre car ils préféraient rester avec leurs femmes. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier (gardien de prison), une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre signée " Ton Valentin ".





 UN  POÈME  D'AMOUR


 Je t'aime
Tu ne me vois pas,
Je t'aime quand même,
Pas à pas.
 On se rencontre,  
Mais ne viens pas à l'encontre
Des sentiments forts  
Qui emplissent mon corps.
 Enfin,  
Je t'aime,
D'un amour câlin,
JE T'AIME. 




recette : pomme d'amour


Miam une pomme d'Amour !

Dans les contes de fées, la pomme est réputée pour être le fruit maléfique par excellence. Souvenez-vous de Blanche-Neige qui faillie perdre la vie pour s'être laissée tenter à goûter le fruit juteux que lui proposait la méchante sorcière... Mais promis, aucun sortilège ne se trouve dans la recette que nous vous proposons ! Quoi de mieux qu'une pomme (mais une pomme d'Amour s'il-vous-plaît !) à déguster avec gourmandise ? Momes.net vous propose une recette facile, rapide et en plus économique qui fera le bonheur de la famille... et des papilles !



Préparation : 15 min
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

Pour 6 personnes
- 6 pommes Golden
- 500g de sucre en morceaux
- 100g de beurre
- 6 piques en bois (ou 6 bâtonnets de glaces !)
- 3 cuillères à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire rouge
- 1 casserole
- Un saladier
- Du papier sulfurisé

Préparation :

1. Retirez la queue des pommes et lavez-les à l'eau froide.

2. Plantez les piques en bois jusqu'au milieu de la pomme à l'emplacement où se trouvaient les queues.

3. Versez les morceaux de sucre dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux, l'eau et le jus de citron. Faîtes cuire à feu doux.

4. Mélangez le tout avec une cuillère lorsque le mélange se met à dorer. Lorsque tout est bien fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez doucement le colorant alimentaire rouge.

5. Plongez chaque pomme dans le caramel obtenu jusqu'à ce qu'il recouvre intégralement le fruit.

6. Armés d'un grand saladier d'eau froide, plongez les pommes dedans pendant quelques secondes afin que le caramel durcisse bien autour.

7. Pour finir, posez les pommes d'amour piques en l'air sur du papier sulfurisé.



Quieres saber cómo se dice je t'aime en todas las lenguas ?   SI 
Leer más poemas de amor  ?    SI
Élaborer une carte ?   SI

Voir tout le dossier de mômes.net



No hay comentarios:

Publicar un comentario