26 feb. 2012

LE PARIS DE WOODY ALLEN





Inicio de la película de Woody Allen "Media noche en París", ( presente hoy en la noche de los Oscars) ,  con el tema de musical de Sidney Bechet "Si tu vois ma mère". La película merece la pena pero este recorrido por París y sus cambios de colores es precioso. Así empieza la película.





CALOGERO : " Nathan " , chanson sur l'autisme






CALOGERO nous propose ici une chanson, NATHAN, écrite par MARC LAVOINE, qui a pour sujet un enfant autiste. 
Marc Lavoine est en effet le parrain à l’origine de l’association « Le Papotin » venant en aide aux enfants autistes notamment par la rédaction d’un journal par et pour les enfants autistes.

"Je n’avais jamais fait de chansons avec Marc Lavoine qui est un ami. Un jour, il m’a proposé d’aller rencontrer des enfants et adolescents autistes, ceux qui écrivent dans un journal baptisé : « Le Papotin ». À la suite de cette rencontre, j’ai demandé à Marc d’écrire un texte sur ce sujet, en se plaçant non pas du côté des parents mais plutôt de celui de l’enfant. La musique est une boucle qui tourne, qui monte jusqu’à l’explosion finale." . Calogero







Je m'appelle Nathan
Je suis différent
C'est un tremblement
Dans mon coeur d'enfant
Je m'appelle Nathan
Personne ne m'entend
Je ris en pleurant
Je pleure en dedans
Je m'appelle Nathan
Personne ne m'attend
J'ai des rêves en blanc
Ça fait peur à mes parents
Coupé du monde on me dit
Je comprends tout ce qu'on s'y dit
Mais pour rien au monde je ne veux
De ce monde si malheureux
De ma folie à scandale
Vous y verrez la raison
Venez dans mon hôpital
Qui fait peur dans vos maisons
Nathan je m'appelle
Je suis violoncelle
J'ai des étincelles
J'ai des étoiles de décibels
Nathan, Nathan, Nathan, Nathan, Nathan je m'appelle
Personne ne m'appelle
Je suis seul dans ma nacelle
Je suis prisonnier du ciel
Je m'appelle Nathan
J'aime pas le réel
Je préfère Angèle
Qui est belle comme une crêpe au miel




Site officiel: http://calogero.artiste.universalmusic.fr/







25 feb. 2012

LES PRIX CESAR DU CINÉMA FRANÇAIS


The Artist ha sido, como era de esperar, la película vencedora de los Cesars 2012, excepto su protagonista, ya que el  Cesar al mejor actor ha sido para Omar Sy por su magnífica interpretación en  Les Intouchables , la película más vista en este año.

También ha habido un Cesar a la mejor actriz secundaria para Carmen Maura, en la película Les femmes du 6e étage, que retrata la vida de las españolas que, en los años 60, iban a Francia para trabajar como criadas en las casas francesas, en las que vivían en las " chambres de bonnes "  en las buhardillas.

Para ver mejor todos los premios, conocer a los actores y las películas, ver los trailers y las entregas de premios, mejor visitar este artículo



23 feb. 2012

LES NOUVEAUX SPORTS DE GLISSE ET NEIGE






Snow-kite

Imaginé par un surfeur américain dans les années ‘80, très en vogue sur les vagues hawaïennes dès la fin des années ’90, le snow-kite, est un dérivé du kite-surf. Appelé également le "surf cerf-volant", il a traversé les océans pour atterrir sur nos pistes enneigées. Tracté par sa voile, on peut monter les pistes, comme les descendre, s'envoler dans les airs ou rider sur de longues distances au sol. Un sport extrême à aborder avec précaution, loin des lignes haute tension, sans oublier un équipement de sécurité particulièrement adapté.




L'Airboard


Le Airboard se pratique avec une luge gonflable. Le sportif utilise son corps pour guider sa planche.
















Le Snowscoot

Le Snowscoot est la trottinette des neiges. Il est construit à partir d'un snowboard coupé en deux et offre des sensations proches de celle du BMX.















Le Snowkayak

Le Snowkayak est similaire au kayak à la différence près qu'il se pratique sur la neige et non sur l'eau. L'embarcation est recouverte de fart afin d'assurer le meilleur rapport avec la neige.












Le speed-flying



Malgré une faible surface, les mini-voiles assurent une prise en charge rapide garantissant un décollage à pied en toute sécurité. Par rapport au parapente classique, la voile comporte des différences notables. La surface est plus petite donc la charge alaire est supérieure, ce qui a pour conséquence une voile plus rapide, plus réactive aux commandes surtout dans les virages. La vitesse minimum est aux alentours des 30 km/h et peut atteindre le double. L’association maîtrisée, voile / vitesse permet de rejoindre le plancher des vaches en longeant les pentes et en traversant les turbulences avec un niveau de sécurité accrue. Avant de pratiquer cette  autre forme de vol, un certain nombre de cours et indispensable ne serait-ce que pour la maîtrise du matériel.






Le Big air


Le Big air est une variante du ski freestyle qui consiste à utiliser un tremplin pour se propulser dans les airs. Le nom désigne à la fois la discipline en elle même et le matériel utilisé pour effectuer les figures.









source: Fayçal Radhi et Robert Kassous- Le Nouvel Observateur












22 feb. 2012

LA TERRE SE RECHAUFFE




Tu as certainement dû entendre parler du réchauffement climatique, car il en est de plus en plus question aux informations. La température de la Terre augmente, et l'homme en est le principal responsable à cause notamment du rejet des gaz à « effet de serre ». Sais-tu ce que signifie cette expression et quels sont les moyens de lutter contre le réchauffement ?











Qu'est ce que l'effet de serre ?







L'effet de serre est un phénomène naturel indispensable à la survie de la planète. Les gaz présents dans l'atmosphère retiennent la chaleur émise par le Soleil (comme les vitres d'une serre). Mais aujourd'hui, les activités humaines rejettent tellement de gaz que cela accentue l'effet de serre Les températures augmentent et les climats se dérèglent.










Quelles en sont les conséquences ?
  • Le niveau des océans augmente, notamment à cause de la fonte des glaces polaires.
  • Des phénomènes climatiques extrêmes se produisent : sécheresse, tempêtes…
  • Les animaux et les végétaux se fragilisent, car ils ne s'adaptent pas forcément aux changements dans les cycles des saisons.







Que faire ?

• Pour de nombreux pays, la lutte contre le réchauffement climatique de la planète est devenue une priorité. Ceux qui ont signé le protocole de kyoto en 1997 se sont engagés à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. C'est un premier pas, mais la route reste longue…
• Il est important de prendre soi-même de bonnes habitudes au quotidien. Pense à éteindre la lumière quand tu sors d'une pièce, à mettre un pull au lieu d'augmenter le chauffage, ou à limiter les trajets en voiture lorsque tu peux te déplacer à pied ou en vélo…


 Economiser l'énergie




Le panneau solaire permet de fabriquer de l'électricité grâce au Soleil.



Pour faire fonctionner nos voitures, nos ordinateurs, pour nous chauffer et nous éclairer, nous avons besoin d'énergie !
Les principales sources d'énergie sont puisées dans la Terre : charbon, pétrole, gaz…
Mais elles ne sont pas inépuisables et leur utilisation s'accompagne d'une importante pollution.
Heureusement, il existe d'autres sources d'énergie beaucoup moins polluantes qu'on appelle renouvelables, car inépuisables, comme le Soleil, l'eau ou le vent.



L 'éolienne capte la force du vent et l'utilise pour faire tourner un moulin, par exemple, ou pomper de l'eau. Aujourd'hui, elle sert surtout pour produire de l'électricité.




source: http://www.iletaitunehistoire.com






21 feb. 2012

LE PAIN







Au risque d’en décevoir certains, les Français ne se coiffent pas d’un béret et ne marchent pas dans les rues avec leur baguette de pain sous le bras. Cependant, il est vrai que les Français et le pain sont indissociables. Beaucoup de familles françaises ne sauraient imaginer un repas sans pain. Baguette, ficelle, miche, couronne, etc. : le pain, sous toutes ses formes, vit de beaux jours en France. Mais à qui devons-nous cette invention culinaire ?





Les Égyptiens, inventeurs du pain

Rien de plus basique que le pain : de la farine, du sel, de l’eau, de la levure (ou du levain) qui lui permettra de gonfler, et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à mettre la pâte au four et à attendre qu’une jolie croûte se forme. Mais avant de devenir l’aliment que l’on connaît aujourd’hui, le pain est passé par différentes étapes. 

Il faut remonter au néolithique, environ 30000 avant J.-C., pour voir apparaître les premières traces d’un pain au levain, et ce n’est vraiment qu’en 8 000 avant J.-C. que les historiens ont retrouvé l’origine des pains «modernes». On attribue aux Égyptiens l’invention du pain au levain, invention où le hasard joue un rôle important. L’histoire raconte que de la pâte à pain sans levain (composée d’eau, de lait, de farine d’orge et de millet) a été laissée trop longtemps à l’air libre. Cette pâte a tout de même été cuite et s’est mise à gonfler. Le pain au levain est né. Au fil du temps, le pain devient un aliment de base dans le monde entier.



Aujourd’hui en France, on compte environ quarante mille artisans boulangers.

Mais attention ! N’est pas boulanger qui veut !
l’alimentation des populations. Dès le Moyen Âge, on le retrouve aussi bien dans les maisons pauvres que dans les maisons plus aisées, bien qu’il ne soit pas réalisé avec la même farine. Vers la boulangerie moderne Le XIXe siècle amène avec lui la boulangerie moderne




Les inventions sont nombreuses, notamment celle du pétrin mécanique qui rend le travail du boulanger moins physique. L’accès aux matières premières est également plus facile. Le pain de bonne qualité peut donc se démocratiser. Pourtant, il va se raréfier pendant la crise économique de 1929, puis avec l’occupation allemande entre 1939 et 1945. Il faudra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour voir la production repartir et les fournils se moderniser.
Au XXe siècle, la boulangerie est encore une activité largement artisanale même si le pain industriel a du succès, car il est moins cher et disponible en grandes surfaces. Les boulangers traditionnels ont désormais de la concurrence. Aujourd’hui en France, on compte environ quarante mille artisans boulangers.
Mais attention ! N’est pas boulanger qui veut ! Depuis 1993, la législation française encadre la profession. Les dénominations «boulanger» et « boulangerie » sont réservées aux professionnels artisans qui « choisissent leurs matières premières, pétrissent la pâte en contrôlant sa fermentation ainsi que sa mise en forme, et enfin, cuisent le pain sur le lieu de vente ». Par ailleurs, les produits nécessaires à la fabrication du pain ne doivent jamais être surgelés





source: http://www.azurlingua-culture.com




19 feb. 2012

B.B. BRUNES : " Britty Boy "



BB BRUNES - BRITTY BOY-CLIP OFFICIEL por BBBrunes-officiel



Oh Lili Lili pleure
Lili pleure pour moi
C'est que je ne suis pas fier
C'est vrai que je suis redoutable

Mais une britty britty girl,
Une British venant de Soho
Qui met dans ses cheveux des fleurs,
Qui se balade à vélo

Le soir quand elle s'ennuie
Le soir elle s'enfuit de Soho
Viens me voir à Paris
M'embrasse sur la bouche de métro

Mais quelle jolie scène
A Paris, à Paris
En anglais je m'entraine
Et j'attends gentiment le prochain rendez-vous

Ce que c'est beau la Seine
C'est beau les quais
Dit-elle parfois
Et à deux sur sa selle
On se colle contre le froid

Parie que je revienne
Je revienne à Londres avec toi
Me dit-elle, me dit-elle
La gorge remplie de vodka

A Londres que je vienne
Oh je prends le pari
En anglais je m'entraine
Et j'attends gentiment le prochain rendez-vous



Fiche  pédagogique ICI




SI J' ÉTAIS ASTRONAUTE....



<h2> Et si j'étais astronaute...</h2> <p> <p> Suspendue à un ballon, les pieds dans le vide, la tête dans les nuages, une visiteuse de la Cité des sciences laisse voguer son imagination à l'occasion de la <a href="http://www.universcience.tv/nom-fete-de-la-science.html">fête de la science</a> 2011... Réalisation : Roland Cros Production : Universcience 2012</p> </p>







Et si j'étais astronaute...

durée : 1 min Suspendue à un ballon, les pieds dans le vide, la tête dans les nuages, une visiteuse de la Cité des sciences laisse voguer son imagination à l'occasion de la Fête de la science 2011...

Réalisation : Roland Cros
Production : Universcience 2012







16 feb. 2012

Un peu de poésie: PRÉVERT, PAGE D'ÉCRITURE







Deux et deux quatre
quatre et quatre huit
huit et huit font seize...
Répétez! dit le maître
Deux et deux quatre
quatre et quatre huit
huit et huit font seize.
Mais voilà l'oiseau-lyre qui passe dans le ciel
l'enfant le voit
l'enfant l'entend
l'enfant l'appelle:
Sauve-moi joue avec moi oiseau!
Alors l'oiseau descend
et joue avec l'enfant
Deux et deux quatre...
Répétez! dit le maître
et l'enfant joue
l'oiseau joue avec lui...
Quatre et quatre huit
huit et huit font seize
et seize et seize qu'est-ce qu'ils font?
Ils ne font rien seize et seize
et surtout pas trente-deux de toute façon
et ils s'en vont.
Et l'enfant a caché l'oiseau dans son pupitre
et tous les enfants entendent sa chanson
et tous les enfants entendent la musique
et huit et huit à leur tour s'en vont
et quatre et quatre et deux et deux
à leur tour fichent le camp
et un et un ne font ni une ni deux
un à un s'en vont également.
Et l'oiseau-lyre joue
et l'enfant chante
et le professeur crie:
Quand vous aurez fini de faire le pitre!
Mais tous les autres enfants écoutent la musique
et les murs de la classe s'écroulent tranquillement
Et les vitres redeviennent sable
l'encre redevient eau
les pupitres redeviennent arbres
la craie redevient falaise
le porte-plume redevient oiseau.


14 feb. 2012

TOUT SAVOIR SUR LA SAINT VALENTIN


Le 14 février, c'est la Saint Valentin. Et la Saint Valentin c'est la fête de tous les amoureux ! Ce jour là on offre à son amoureux(se) des fleurs ou des chocolats, on envoie de belles cartes ou encore un poème.






La Saint Valentin est la fête des amoureux et des gens qu’on aime. Mais d'où vient la jolie tradition de la Saint Valentin ?



Il y a plusieurs légendes en ce qui concerne l'histoire du saint Valentin.

Celle qui revient le plus souvent est la suivante : Saint Valentin était un prêtre qui fût emprisonné et décapité un certain 14 février. L'histoire raconte que les enfants aimaient beaucoup Valentin. Il était leur ami. Pour le réconforter, les enfants lui passaient des messages d'affection à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février ?
 
Une autre légende, raconte qu'à l'époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires, l'empereur Claude II, surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour son armée, décida d'interdire le mariage ! Il pensait que les romains refusaient de combattre car ils préféraient rester avec leurs femmes. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier (gardien de prison), une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre signée " Ton Valentin ".





 UN  POÈME  D'AMOUR


 Je t'aime
Tu ne me vois pas,
Je t'aime quand même,
Pas à pas.
 On se rencontre,  
Mais ne viens pas à l'encontre
Des sentiments forts  
Qui emplissent mon corps.
 Enfin,  
Je t'aime,
D'un amour câlin,
JE T'AIME. 




recette : pomme d'amour


Miam une pomme d'Amour !

Dans les contes de fées, la pomme est réputée pour être le fruit maléfique par excellence. Souvenez-vous de Blanche-Neige qui faillie perdre la vie pour s'être laissée tenter à goûter le fruit juteux que lui proposait la méchante sorcière... Mais promis, aucun sortilège ne se trouve dans la recette que nous vous proposons ! Quoi de mieux qu'une pomme (mais une pomme d'Amour s'il-vous-plaît !) à déguster avec gourmandise ? Momes.net vous propose une recette facile, rapide et en plus économique qui fera le bonheur de la famille... et des papilles !



Préparation : 15 min
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

Pour 6 personnes
- 6 pommes Golden
- 500g de sucre en morceaux
- 100g de beurre
- 6 piques en bois (ou 6 bâtonnets de glaces !)
- 3 cuillères à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire rouge
- 1 casserole
- Un saladier
- Du papier sulfurisé

Préparation :

1. Retirez la queue des pommes et lavez-les à l'eau froide.

2. Plantez les piques en bois jusqu'au milieu de la pomme à l'emplacement où se trouvaient les queues.

3. Versez les morceaux de sucre dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux, l'eau et le jus de citron. Faîtes cuire à feu doux.

4. Mélangez le tout avec une cuillère lorsque le mélange se met à dorer. Lorsque tout est bien fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez doucement le colorant alimentaire rouge.

5. Plongez chaque pomme dans le caramel obtenu jusqu'à ce qu'il recouvre intégralement le fruit.

6. Armés d'un grand saladier d'eau froide, plongez les pommes dedans pendant quelques secondes afin que le caramel durcisse bien autour.

7. Pour finir, posez les pommes d'amour piques en l'air sur du papier sulfurisé.



Quieres saber cómo se dice je t'aime en todas las lenguas ?   SI 
Leer más poemas de amor  ?    SI
Élaborer une carte ?   SI

Voir tout le dossier de mômes.net



13 feb. 2012

HUMAINS COMME LES ANIMAUX ?









Une vidéo pour le plaisir; mais si vous voulez, une vidéo pour raconter ( avez-vous eu des expériences pareilles ? ) ou pour réfléchir ( la solidarité , la générosité ) ...



7 feb. 2012

JEAN-JACQUES GOLDMAN " Les filles à quoi ça sert " (BOF Titeuf)



Les filles ça sait pas jouer aux Légo
Ni faire avec la bouche le son d'la moto
Ça sait pas faire du bruit avec son derrière
A quoi ça sert ?

Les filles ça sait pas apprécier la télé

Elles comprennent rien aux films de karaté
Pendant les match' de foot elles oublient de crier
Ah quelle pitié

A quoi ça sert ?

A quoi ça sert ?

Elles savent pas construire des maquettes de bateaux

Et si on leur prête notre figurine de G.I Joe
Elles voudront lui faire épouser Barbie
Z'ont rien compris

A quoi ça sert ?

A quoi ça sert ?

Alors moi je reste dans mon petit lit

J'suis bien dans mon pyjama jaune canari
Désolé les filles mais vous n'aurez pas mon zizi
Tant pis, tant pis, tant pis

Les filles ça s'enferme dans les salles de bain

Ça a toutes sortes de pommades
Auxquelles je ne comprends rien
Les filles ça reste jamais longtemps avec moi
J'sais pas pourquoi



Poésie et Calligrammes: " IL PLEUT". APOLLINAIRE






Il pleut des voix de femmes comme si elles étaient mortes même dans le souvenir
C'est vous aussi qu'il pleut merveilleuses rencontres de ma vie ô gouttelettes
Et ces nuages cabrés se prennent à hennir tout un univers de villes auriculaires
Écoute s'il pleut tandis que le regret et le dédain pleurent une ancienne musique
Ecoute tomber les liens qui te retiennent en haut et en bas.





Guillaume Apollinaire







5 feb. 2012

Un peu d'histoire: LE CHATEAU FORT





Château à motte, constitué d'une basse-cour et d'une tour bâtie sur une butte en terre. Ce type de château n'est construit que jusqu'au Xe siècle.

À partir du IXe siècle, les seigneurs cherchent à se protéger des Vikings en construisant des tours de bois sur des collines, entourées de palissades et de fossés. Mais au bois, qui n'est pas assez résistant, on préfère rapidement la pierre.


Au XIe siècle, apparaissent alors les premiers châteaux forts. Avec leurs remparts et leurs tours d'angle, ils semblent imprenables ! Mais le château n'est pas seulement un bâtiment militaire, c'est aussi la demeure du seigneur.
Selon l'organisation type du château fort, le seigneur habite la tour centrale : le donjon, qui sert de dernier refuge en cas d'intrusion. Il y a sa salle de réception, sa chambre et sa chapelle privée. On y accède par un petit escalier étroit où un homme en armes peut difficilement passer.


Pour atteindre le donjon, il faut passer la basse-cour, le potager, les écuries, la forge et les maisons des familiers du seigneur. Chaque forteresse possède aussi une réserve de bois et de provisions, ainsi qu'une citerne où l'on récupère l'eau de pluie.
Enfin, le château renferme un pigeonnier, car les oiseaux sont utilisés pour transmettre des messages. Tout a été prévu pour permettre à ses habitants de vivre pendant un long siège !



 Le donjon est le cœur du château fort.



 vocabulaire

 vikings .-  ancien peuple du Nord de l'Europe.


palissades .-  barrières de planches et de pieux


remparts .- grands murs qui entourent un château ou une ville.


imprenables .- inattaquables

demeure .-  maison

basse-cour .-  endroit où l'on élève les volailles et les lupins

forge .- atelier où le forgeron travaille le fer


pigeonnier .- bâtiment où peuvent s'abriter les pigeons


siège .-  une armée ennemie bloque le château et empêche toute personne
               d'y rentrer ou d'en sortir.


source: il était une histoire


















































Le jeu de deviner des personnages: AKINATOR







Bonjour,
Moi c'est Akinator.
Pensez à un personnage réel ou fictif. je vais tenter de le deviner.
Pour débuter une partie
cliquez sur Jouer







 
un site pour travailler sur la description d'un personnage.
 
Akinator, le génie du Web qui lit dans vos pensées.
 
 

2 feb. 2012

LAS NOVEDADES ELECTRÓNICAS EN EL SALON DE LAS VEGAS




Televisores más finos y con mejor resolución y la nueva generación de ordenadores portátiles, los ultrabooks, han sido los protagonistas de la mayor feria de electrónica del mundo, el Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas que acaba de celebrarse . 

Un salon de las novedades de las grandes empresas de electrónica. Las pistas sobre el futuro están aquí. Leer . Qué os gustaría tener ya ?  Qué invento os parece que falta ?....






Bientôt vous pourrez....
contrôler votre machine à laver à distance, parler à votre télévision, commander votre ordinateur avec le regard ou le plonger dans un aquarium. Les grandes entreprises d'électronique ont dévoilé leurs nouveautés au salon CES à Las Vegas (Etats-Unis).









  • - le post-it électronique : fini les petits papiers jaunes collés sur le frigo pour laisser un message à vos parents ! Vous pourrez bientôt leur adresser de courts messages vidéo. Pas plus grande qu'une carte bancaire, cette invention se fixe grâce à un aimant sur le frigo ou toute surface métallique. Malin !
  • - la fenêtre tactile : des vitres, il y en a partout dans une maison. Elles ont maintenant une fonction utile (autre que celle de laisser passer la lumière du soleil, bien sûr). Tactiles [sensibles au toucher], on peut écrire dessus, dessiner, enregistrer des documents...
  •  - la commande vocale : nous pourrons commander les appareils électroniques par la voix. La télévision pour qu'elle change de chaîne, monte le son... L'aspirateur ou le four pour qu'ils se mettent en route. Bref, bientôt plus besoin de boutons ou de télécommandes !
  • - la commande visuelle : ce prototype [premier exemplaire test de l'invention] est assez impressionnant ! Il sera possible (d'ici 2-3 ans selon les constructeurs) de contrôler votre ordinateur par le regard. Tout ça grâce à une caméra qui enregistre le mouvement des yeux.
  • - le téléphone portable multi-tâches : grâce au téléphone portable, nous contrôlerons bientôt nos appareils ménagers à distance ! Faire démarrer sa machine à laver, regarder ce qu'il reste dans le frigo quand on fait les courses...
  • - l'ordinateur étanche [qui ne laisse pas entrer d'eau] : on ne voit pas trop l'intérêt de plonger son ordinateur ou son téléphone dans un aquarium, mais c'est maintenant possible !
  • - le nouveau couteau suisse : en plus des outils habituels (couteau, ciseau, lime, mini-scie, décapsuleur...), les couteaux suisses pourront être pourvus d'une clé USB. Pas très utile en pique-nique...
  • - le bracelet intelligent : il enregistre tout ce que vous faites. Le nombre de kilomètres que vous parcourez par jour, votre temps de sommeil... Tout ça pour améliorer votre santé !
  • - la montre multi-fonctions : cette montre donne l'heure, mais pas que. Elle sert à consulter ses emails, ses messages, aller sur Facebook, écouter de la musique. Directement connectée à votre portable, il faudra quand même sortir votre téléphone pour passer un appel !


source: Le journal des enfants