6 mar. 2013

ASCHEHOUG, PRIX DU JURY GEORGES MOUSTAKI 2013





« Ce Prix Georges Moustaki me fait honneur par la qualité des artistes qui ont présenté leur candidature et par sa vocation de récompenser un album autoproduit ; c’est-à-dire réalisé en toute liberté et en toute indépendance » - Georges Moustaki



Le Prix Georges Moustaki a été fondé en 2010 par Thierry Cadet et Matthias Vincenot. Il récompense l’album indépendant et/ou autoproduit de l’année, pour les auteurs, compositeurs et interprètes (ou groupes) sans distinction de style.

Les Prix :

- Un Prix du Jury
- Un Prix du Public




Les gagnants 2013





















Découvrez Askehoug





Biographie

Askehoug commence la musique avec le piano de 6 a 10 ans et, adolescence oblige, il apprend la guitare classique des 13 ans. Progressivement, il glisse vers la guitare électrique, la basse puis la contrebasse. Après de brillantes études d’arts plastiques, notre ami se décide : il sera musicien.
Pas classique mais instinctif, il accompagne Violette s’il te plait, Stupéflip, Le soldat rose, Louis Chédid et Grégoire à la basse. Il compose également des BO et pièces de théâtre. En parallèle, il crée le groupe de rock The Tchaks et écume les salles parisiennes : La Scène, la Maroquinerie….
C’est sous son patronyme norvégien Askehoug qu’il décide de s’affranchir des règles dans une forme plus libre mais risquée : le solo.
Progressivement, James Sindatry à la contrebasse, Nicolas Krassilchik aux percussions et Cyril Taieb au piano le rejoignent, et forment le quartet dont Aschehoug rêve depuis toujours. Ils sont sélectionnés pour le prix Olivier Chappe 2009 . Aschehoug a sorti en janvier, un disque autoproduit de 15 chansons : SMART & PIGGY dont le titre Smart &Piggy est entré en playlist sur radio Néo depuis Juin.



Je te tuerai un jeudi.





Je veux du style.




site officiel            

écoutez ses chansons : http://www.myspace.com/aschehoug





No hay comentarios:

Publicar un comentario