28 feb. 2013

TRES LOBOS, ACTORES EN EL ESPECTÁCULO " LE SECRET DES LOUPS "







Depuis le 23 février 2013, le parc à thème du Sentier des daims, à Frossay en Loire-Atlantique, accueille un nouveau spectacle : "Le Secret des loups" ! 

Un parque temático en Francia, en Frossay ( Loire Atlantique ) especializado en cuentos y leyendas, presenta desde el 23 de Febrero de 2013 un nuevo espectáculo : " El Secreto de los Lobos " , en el que se unen actores, música, voz en off... y tres lobos de Saarloos.




Le casting du "Secret des loups" est haut de gamme : Jean-Louis Jossic (du groupe folk rock nantais Tri Yann) pour la voix-off, ses compères Gérard Goron et Christophe Peloil à la musique et Sonia Lestienne au dressage. C’est sur elle, et les superbes loups qu’elle a formé cinq mois durant, que repose la réussite du spectacle !

Cinq mois de travail avec la dresseuse Sonia Lestienne ont été nécessaires pour mettre au point cette mise en scène de 30 minutes, dans laquelle les canidés deviennent des comédiens à part entière...

El espectáculo, de 30 minutos,  se basa en los fantásticos lobos que Sonia Lestienne ha adiestrado durante cinco  meses  de trabajo  para conseguir  una actuación de verdaderos actores. La adiestradora ya había causado sensación con su trabajo en el rodaje de "El Oso"  (1988) de Jean-Jacques Annaud. 

En este vídeo explica algunos de sus métodos y "trucos". Por ejemplo, que utiliza la técnica de la "marca": una plancha de madera que sirve como marca del sitio donde han de situarse los lobos obedeciendo a las indicaciones que les dan desde detrás del telón.





 Cette professionnelle, remarquée notamment pour son travail sur le tournage de "L’Ours" (1988) de Jean-Jacques Annaud, révèle à France 3 Pays de la Loire quelques ficelles du métier. Elle utilise par exemple la technique de la "marque" : une planche de bois sert de repère aux loups qui obéissent aux directives de leur maître en coulisse. 


Visitez le site :  Le Sentier des Daims – Le parc des légendes La Poitevinière
à Froissay (Loire-Atlantique)


 source: Culturebox

PISTORIUS: UN CHAMPION DEVANT LES JUGES




Une photo à lire en deux temps

Que se passe-t-il ? Au premier plan, un homme, la tête baissée. Il ne nous regarde pas. Ses mains sont croisées. Il semble se recueillir, réflechir.  Son allure est très sage. Il porte un costume noir. Au second plan, des gens, certains sont debout, d’autres assis. Ils regardent, à l’exception d’une personne, tous dans la même direction. Les visages sont sévères, graves. On a l’impression qu’ils attendent quelque chose.
Le photographe a mis en avant le sujet principal : Oscar Pistorius. Cet athlète handicapé avait beaucoup fait parler de lui l’année dernière, lors des JO de Londres, où il a couru le 100 mètres aux côtés de sportifs valides. Cette fois, il fait la une des journaux pour une autre raison : il est accusé du meurtre de sa compagne. Une nouvelle qui a surpris et choqué beaucoup de Sud-Africains, pour lesquels il était un modèle.
C’est ce que le photographe nous donne à voir, dans un second temps, en montrant les gens qui assistent à cette audience au tribunal. Ils regardent et écoutent le juge qui énonce les faits reprochés à l’athlète, ainsi que la peine de prison qu’il devra faire, si l’enquête prouve qu’il est bien coupable.
D’où la posture humble et abattue d’Oscar Pistorius.

Quelques explications :

Le champion handisport Oscar Pistorius est accusé du meurtre de sa petite amie le mannequin sud-africain Reeva Steenkamp, âgée de 29 ans. Ce drame a eu lieu le 14 février dernier au domicile du sportif où la jeune femme a été retrouvée morte. Les juges ont décidé hier de le libérer sous caution. Il doit verser la somme de 85 000 euros pour ne pas rester en prison. Son procès aura lieu le 4 juin 2013.

                                                                 source:  http://1jour1actu.com